mercredi 9 mars 2011

L’agroécologie peut doubler la production alimentaire mondiale en 10 ans !!

Agroécologie : Générations Futures salue le rapport du Rapporteur Spécial sur le droit à l’alimentation de l’ONU Olivier De Schutter qui rappelle que l’agroécologie peut doubler la production alimentaire mondiale en 10 ans !!

Alors que les lobbies agroindustriels et la partie du monde agricole français la plus compromise dans le modèle agricole intensif, n’ont de cesse de nous répéter qu’il faudra que demain l’agriculture française produise toujours plus pour nourrir le monde, ce rapport remet enfin les choses à leur place.

Se basant sur les plus récentes recherches scientifiques, le rapport appelle à un virage fondamental en faveur de l’agroécologie, dont les méthodes sont « plus efficaces que le recours aux engrais chimiques pour stimuler la production alimentaire dans les régions difficiles où se concentre la faim ». Il rappelle également que l’agriculture intensive accélère le changement climatique repose sur des intrants coûteux, engrais et pesticides, inaccessibles aux petits paysans, et n’est pas résiliente aux chocs climatiques ! Pour avancer de telles affirmations, le rapport se base sur des projets récents menés dans 20 pays africains montrant « un doublement des rendements des cultures sur une période de 3 à 10 ans » !

« Nous faisons nôtre l’appel du rapport aux Etats du monde de mettre en œuvre d’urgence une douzaine de mesures pour développer les pratiques agroécologiques, notamment en matière de recherche participative et de vulgarisation agricole. » déclare François Veillerette, porte parole de Générations Futures. « Ces Etats auront ainsi la possibilité de mettre en œuvre une véritable révolution agricole, celle de l’agroécologie, la seule susceptible de nourrir le monde sans détruire ses paysans et l’environnement ». Ajoute t’il

Rapport du Rapporteur spécial sur le droit à l’alimentation, Olivier De Schutter :

http://www2.ohchr.org/english/issues/food/docs/A.HRC.16.49_fr.pdf

Ce rapport légitime d’autant plus notre « Semaine pour les alternatives aux pesticides » qui se tiendra du 20 au 30 mars 2011 – conférence de presse de lancement prévue le 16 mars à 9h30 – inscription et renseignements pour la conférence de presse auprès de Malissa semainesanspesticide@free.fr


7 commentaires:

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies selon les races, telles que le VIH / sida, l'herpès, le Parkison, l'asthme, la maladie de Copd, l'épilepsie, le zona, l'herpès labial, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, le diabète, l'hépatite et même le cancer C'est parce que je ne suis pas tombé sur un tel article en ligne que j'ai contacté le Dr Itua par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. Je lui parle également de ce qui est de l'application +2348149277967 et il me dit comment cela fonctionne, puis je lui dis que je souhaite continuer J'ai payé lui si rapidement au bureau de poste du Colorado, je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables, il m’a donné des lignes de guilde à suivre et je vis de nouveau en bonne santé et je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. le dieu w Ork de Dr Itua Herbal Medicine, il est un grand homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous désirez honnêtement être libéré des chaînes de maladies, appelez ou écrivez maintenant au Docteur White au>: OO2349091844595 et envoyez un courriel: - drwhitethehivhealer@gmail.com, je suis Aldrich Rexton du Canada. Que je suis redevable à cet homme appelé Docteur WHITE pour avoir été un instrument pour me guérir du VIH / SIDA et ma plus jeune sœur de l’HÉPATITE respectivement. Il lui a été présenté par un médecin brésilien qui a également bénéficié de sa cure virale à base de plantes il y a 6 ans. Il m'a dit: «Le docteur White est doué, un homme de peu de mots et de confiance. Appelez-le et vous serez heureux de l'avoir fait. »Ces mots d'un médecin hautement qualifié m'ont incité à lui écrire immédiatement par curiosité. Je lui ai parlé de ma sœur et il a choisi de me guérir avant que ma sœur ne lui fasse ses preuves. Il m'a conseillé de s'abstenir pendant la période de traitement et de passer également un test de confirmation en laboratoire après un délai stipulé. J'ai pris le remède à base de plantes comme il l'avait prescrit et je suis allé passer le test là-bas dans le laboratoire était mon premier jour à avoir des larmes de joie et j'ai instantanément demandé d'acheter un remède contre l'hépatite pour ma petite soeur que nous avons suivi en ligne et reçu en quelques jours pour cela. elle me prend comme son idole après avoir guéri, notre joie est rétablie. Je vous ai exhorté à garder ces contacts pour sauver la vie une fois que ce soit l'herpès, le cancer, la dépression ou le diabète. Sauvez une vie aujourd'hui et cela vous apportera toujours de la joie.
      Merci, Aldrich Rexton

      Supprimer
    2. Vraiment la nature peut tout guérir. Je peux facilement dire cela parce que j'ai marché sur cette route, j'ai été entre le diable et la mer d'un bleu profond, j'ai vu le mauvais et le laid en essayant de réparer ma vie malgré le nombre de fois où j'ai échoué j'étais toujours déterminé à guérir parce que j'étais jeune et que j'avais des personnes à charge. Les médecins m'ont dit d'apprendre à partir avec des démangeaisons, des douleurs et des brûlures et de continuer à prendre mes pilules même si elles me déprimaient. J'ai décidé d'exploiter davantage en bourrant internet et les recherches voilà j'ai lu un grand témoignage du Dr White DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM Publié par une sincère survival sur le quotidien national. Étant un herboriste au grand cœur, l'homme que j'appellerai toujours papa et sauveur, nous avons discuté et il a juré de me sauver à condition que je parle aux autres de lui après quoi il m'a envoyé le remède par courrier à utiliser deux fois par jour pendant 2 semaines. Ma seule difficulté était que l'un des médicaments était assez amer, mais n'abandonnez pas tout espoir maintenant, gardez foi, cet homme est oint par le plus élevé pour aider à mettre fin à vos HERPES, autres VIRUS et infections BACTÉRIENNES. Envoyez-lui un e-mail aujourd'hui ou Watsapp +2349091844595 et remerciez le ciel par la suite. Traversez le tunnel il promet de donner de la lumière au bout. Pour plus d'informations, écrivez-moi sur (phynmarcel15@gmail.com)

      Supprimer
  2. CURE RÉELLE SUR LE VIRUS DE L'HERPES SIMPLEX ET LE VIH Parfois, il suffit d'essayer la phytothérapie pour voir par nous-mêmes. Je suis très heureux aujourd'hui que je n'écoute pas ce que les gens disent, sinon j'aurais été un homme mort maintenant. En 2014, j'ai été infecté par le virus HERPES SIMPLEX. Je me suis rendu dans de nombreux hôpitaux pour y remédier, mais il n'y avait pas de solution. Je me demandais comment obtenir une solution pour que mon corps soit en bonne santé. Un jour, j'étais au bureau en train de chercher où je pourrais aller pour trouver une solution. alors une dame me dit pourquoi je suis si triste et je lui ouvre tout en lui disant mon problème, elle m'a dit qu'elle pouvait m'aider, elle m'a présenté à un médecin qui utilise des médicaments à base de plantes pour soigner HERPES SIMPLEX VIRUS , Le VIH, le VPH et bien d’autres maladies et elle m’a donné son courrier électronique. Je lui ai donc envoyé un mail. Il m'a dit tout ce que je devais faire et m'a envoyé le médicament à base de plantes par service de messagerie et m'a également donné les instructions à suivre, ce que j'ai bien suivi. Avant de savoir ce qui se passait après 3 semaines, le virus HERPES SIMPLEX qui était dans mon corps a disparu et a séché la cloque. Je suis allé à l'hôpital pour un test et c'était négatif. cet homme est réel et il est la solution au virus de l'herpès. Donc, si vous avez aussi le cœur brisé et que vous avez besoin d'aide, vous pouvez également lui envoyer un e-mail à l'adresse herbalcure12@gmail.com (appel ou whatsapp +2349036036397 d'après ce grand DR, il peut également guérir du VIH, de la SLA, du cancer, du rhume, du VPH et du diabète le site Web est https://www.gleauty.com/NG/Abuja/643324002519440/Herpes-cure-with-herbal-medicine

    RépondreSupprimer
  3. Guéri du virus de l'herpès ... en effet, le Dr Mustafa est un Dieu envoyé
    DR mustafa est le seul Dr qui ait jamais pu guérir l'herpès avec son médicament de guérison, j'ai presque tout essayé mais je n'ai trouvé aucune solution à ma maladie, malgré tout cela m'arrive, je dépense toujours beaucoup pour acheter des médicaments à l'hôpital et en prenant plusieurs médicaments mais pas de soulagement, jusqu'au jour où je naviguais sur Internet quand je suis tombé sur un excellent post de 'Morrison' qui a vraiment dit qu'il avait été diagnostiqué avec l'herpès et avait été guéri la semaine du nid grâce à l'aide de ce grand médecin de guérison puissant, donc je l'ai rapidement contacté, et il m'a posé quelques questions et il a dit une chose que je n'oublierai jamais que quiconque l'a contacté obtient toujours sa guérison, donc j'ai été étonné tout le temps j'ai entendu cela de lui, alors il m'a envoyé la phytothérapie, et après avoir pris son médicament pendant la période de temps qu'il m'a dit, j'ai remarqué une très grande différence dans ma santé, alors je suis allé à l'hôpital pour faire le test final à la maladie et le médecin a dit que je suis HERPES NE GATIVE, je suis très étonné de la guérison que DR MUSTAFA m'a donnée grâce à ses herbes anciennes Mais si vous avez envie de contacter DR MUSTAFA immédiatement, vous pouvez lui envoyer un e-mail maintenant pour votre propre guérison aussi comme le VIH, le CANCER, l'hépatite, le score de froid , HAUTE PRESSION SANGUINE, PILE, VOUS pouvez le joindre par e-mail: herbalremedies21@gmail.com
    WhatsApp / CALL +2347010821863, il peut également vous aider à retrouver votre amoureux

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci au Dr Iyabiye qui a traité/guéri mon frère de l'HÉPATITE B chronique et de la cirrhose. Mon frère a été diagnostiqué de la maladie l'année dernière et nous avons essayé plusieurs médicaments antiviraux, mais ils n'ont tous servi à rien. À un moment donné, mon frère a développé un estomac gonflé et une perte d'appétit, je suis allé en ligne par frustration pour un nouveau médicament et je suis tombé sur la recommandation de ce médecin. Je l'ai contacté et mon frère a été guéri après la fin du traitement et a été testé négatif à l'hôpital. Contact du Dr iyabiye : appel/whatsapp : +234-815-857-7300 et email : iyabiyehealinghome(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Je suis heureux de dire au monde comment le Dr Iyabiye m'a guéri de l'HÉPATITE et de la CIRRHOSE DU FOIE. Je suis tombé malade et je suis allé à l'hôpital et j'ai été diagnostiqué pour les maladies. On m'a donné des médicaments pour soulager la douleur et on m'a dit qu'il n'y avait pas de remède. La douleur s'est ensuite aggravée et même les médicaments n'ont pas fonctionné ou n'ont pas été efficaces. Donc, par frustration, je suis allé en ligne pour vérifier s'il pouvait y avoir une alternative et heureusement, j'ai trouvé le contact de ce médecin et j'ai essayé et, étonnamment, j'ai été guéri après le traitement, je suis retourné à l'hôpital quand j'ai découvert qu'il n'y avait pas de douleur et que le test était négatif. aux deux maladies. Si vous êtes intéressé, contactez-le via : iyabiyehealinghome@gmail.com (Tél : +234-815-857-7300)

    RépondreSupprimer