vendredi 21 septembre 2012

Etude Séralini : Pour Générations Futures le Round up GT* devrait être retiré du marché en attendant de nouvelles évaluations.


La récente étude, In Vivo, de GE Séralini publiée dans la revue "Food and Chemical Toxicology" le 19/09/2012, sur l’impact des OGM sur les rats a aussi montré que l’Herbicide Round-Up GT pouvait être mise en cause dans la survenue accrue de tumeurs ainsi qu’à des taux de mortalité plus élevé que les rats non exposés, et ce à des niveaux très bas, de l’ordre de la Concentration Maximale Admissible (0.1 µ/l).

Les figures 1 et 2 des  pages 4-5 portant sur la mortalité et l’incidence des tumeurs montrent qu’il y a entre 2 à 2 fois et demi fois plus de mortalité et entre 3 à 6 fois plus de tumeurs chez les rats ayant consommé du Round up GT que dans les cas où les rats n’ont pas consommé de Round-up et nourris avec du maïs OGM.

« Au vu de ces résultats nous exhortons l’Union Européenne et la France à prendre les dispositions qui s’imposent, à savoir la suspension de l’Autorisation de Mise sur le Marché dans l’attente de sa réévaluation du Round up GT utilisé dans cette étude. » déclare François Veillerette, porte-parole de Générations Futures. « De même, et pour être en cohérence avec le principe de précaution présent dans la Charte de l’Environnement et adossé à notre Constitution, il serait nécessaire de réviser cette évaluation pour l’ensemble des Round Up mis en marché dans l’attente de nouveaux tests démontrant l’innocuité de cette famille d’herbicides. » conclut-il.
*herbicide ayant servi dans l’étude

2 commentaires:

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies selon les races, telles que le VIH / sida, l'herpès, le Parkison, l'asthme, la maladie de Copd, l'épilepsie, le zona, l'herpès labial, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, le diabète, l'hépatite et même le cancer C'est parce que je ne suis pas tombé sur un tel article en ligne que j'ai contacté le Dr Itua par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. Je lui parle également de ce qui est de l'application +2348149277967 et il me dit comment cela fonctionne, puis je lui dis que je souhaite continuer J'ai payé lui si rapidement au bureau de poste du Colorado, je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables, il m’a donné des lignes de guilde à suivre et je vis de nouveau en bonne santé et je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. le dieu w Ork de Dr Itua Herbal Medicine, il est un grand homme.

    RépondreSupprimer